Chorales

La musique a une place essentielle dans la prière. Elle nous soutient. Elle permet d’exprimer nos sentiments : la joie d’être ensemble, la force d’un engagement, la tristesse de la séparation. Elle nous exalte. Elle ouvre à la transcendance. Elle nous conduit à l’intériorité. Elle nous porte pour entrer dans l’espérance. La paroisse sait pouvoir compter sur ses chorales. Que d’engagement et de disponibilité de la part des choristes pour accompagner les funérailles tout au long de l’année. C’est un immense service qu’ils rendent fidèlement. Que de travail, de préparations et de répétitions pour chanter les messes dominicales et les grands événements (mariages, communions, …).

Chacune des chorales a ses spécificités : polyphonie, pop-louange, instruments, … Toutes sont heureuses d’accueillir de nouveaux choristes. Elles sont un des lieux où trouver facilement sa place dans la paroisse. Les fêtes, les repas, les Sainte-Cécile, les apéritifs d’après répétition sont autant de moyens de faire connaissance et d’associer musique et convivialité. N’hésitez pas à les rejoindre. C’est un vrai service pour les autres et une vraie joie pour soi.

• Chorale Saint-Pierre de Bourghelles (Bachy, Bourghelles, Cobrieux, Quennaumont, Wannehain)
  • Chorale Rythme et chansons (Cysoing)
  • Chorale de Camphin-en-Pévèle (Camphin et Wannehain)
  • Chorale de jeunes adultes (Bachy)