Au service des malades

Service Evangélique des malades

De nombreuses personnes visitent les malades à domicile ou à la maison de retraite (la messe y est célébrée deux fois par an à Noël et à Pâques). Il peut s’agir d’une visite amicale. La communion peut aussi être apportée pour prier ensemble.

Le train jaune : hospitalité diocésaine de Lille à Lourdes

Tous les ans, ce sont 7 TGV qui partent du diocèse pour accompagner les malades. Notre paroisse part avec le train jaune, train de Roubaix, au départ de la gare de Tourcoing.  Dans chaque TGV, c’est une centaine de personnes âgées ou malades qui sont accompagnées par 200 brancardiers et hospitalières et par une centaine de jeunes ( Institut de Genech, lycée Saint-Adrien, lycées de Roubaix). Le service auprès des malades, associé au cadre spirituel de Lourdes, est une expérience de foi qui transforme. Elle mérite d’être faite.

Tout au long de l’année, de nombreux autres pèlerinages à Lourdes sont proposés (le Rosaire avec les dominicains, le National avec les assomptionnistes, …)

Renseignements et inscriptions :

mail@trainjauneroubaix.ovh
http://trainjauneroubaix.ovh    pour voir les photos et le film de 2019 décrivant l’ambiance