Equipe d’animation

L’équipe d’animation paroissiale (EAP) coordonne l’ensemble de la vie de la paroisse. Elle assure les liens entre les nombreux bénévoles qui œuvrent à la mission de l’Église. À l’écoute de vos projets et de vos remarques, n’hésitez pas à les interpeller :

• Père Grégory Watine, curé
  • Gwénaëlle Le Blan
  • Tatiana Zucchiati
  • Jacques Desrousseaux
  • Marie-Laure Poncelet

Deux diacres participent à l’animation de la paroisse :

• Jean Grave

Diacre depuis le 8 mars 1980, Jean a été militaire et diacre 12 ans dans le service de santé. Envoyé dans l’aumônerie du CHRU 4 ans, appelé à l’évêché de Lille comme délégué à la protection sociale des prêtres pendant 17 ans et en même temps délégué au diaconat diocésain 4 ans et directeur des pèlerinages 7 ans, il est en retraite de ministère depuis 2012. Au service de la paroisse le l’Alliance Nouvelle, il répond aux demandes de baptême, mariage et homélie selon les besoins. Il reste aussi impliqué à Camphin avec la prière du mercredi soir et en lien avec la municipalité pour animer des fêtes locales. C’est un ministère de proximité qu’il vit avec enthousiasme à plus de 80 ans.

• Jean-Paul Sergent

Le conseil économique gère l’ensemble des biens économiques et immobiliers de la paroisse. Il est attentif à l’entretien des bâtiments et à la pérennité des ressources pour permettre à l’Église d’exercer sa mission. Il est composé de :

• Damien Liénart, vice-président
  • Bernard Delobes, comptable
  • Un représentant par village pour maintenir nos églises accueillantes.