Donner

La paroisse a d’importants besoins financiers. Elle ne reçoit aucune aide. Sa seule ressource est la générosité des fidèles. Merci à tous de nous permettre chaque année de trouver ce dont nous avons besoin pour l’annonce de l’Evangile.

La quête pendant les offices ainsi que le casuel (don à l’occasion de la demande d’une célébration) permettent à la paroisse de subvenir à ses besoins : électricité, eau, chauffage, contrats d’entretien (extincteurs, chaudières, photocopies, …), ménage de l’Espace Mère Térésa, petits travaux habituels, projets de rénovation (peinture des églises, entretien de l’église du Sacré-Cœur, restauration de l’église de Cobrieux, …). Il est possible de faire un don à la paroisse pour l’un ou l’autre des projets.

L’application La quête permet cela sans difficulté.

Les honoraires de messe permettent de payer une partie du traitement des prêtres. Demander une messe n’a bien sûr pas de prix. L’offrande de 18€ que vous associez à la demande est simplement une manière de contribuer à la subsistance de celui qui la célèbre.

Le Denier de l’Église permet de rétribuer les salariés de l’Église. Il permet de compléter le traitement des prêtres et d’assurer le salaire des laïcs en mission ecclésiale. Beaucoup de services dans l’Église sont bénévoles, mais un certain nombre requièrent des salariés : coordination de la catéchèse sur plusieurs paroisses, aumôneries, services diocésains des jeunes, service des pèlerinages, bureau de la communication, … C’est tout cela qui permet la vitalité de l’Église.

Galerie photos