août 2022: quelques pèlerinages paroissiaux

En ce mois d’août, quelques pèlerinages :

• en ce 15 août : pèlerinage à la chapelle aux arbres pour prier Notre-Dame de Bonne Fin, patronne de Cysoing. Nous nous sommes retrouvés nombreux à la chapelle, avant de nous rendre à l’église pour la fête de l’Assomption. Quelle surprise d’y retrouver le P. Philippe Thiriez, venu saluer des neveux et nièces. A 97 ans, il n’ a pas perdu sa répartie et sa curiosité. Nous étions en communion avec toutes les communautés rencontrées cet été en Côte d’Ivoire (Notre Dame de la Paix à Yamoussoukro, Notre Dame d’Afrique à Abidjan, Notre Dame de la Garde à Bonoua).
  • Nous étions en communion avec les paroissiens partis au pèlerinage national à Lourdes. Après le grand pèlerinage diocésain en juin avec les jeunes de l’institut, le national, puis le rosaire rassemblent toujours quelques paroissiens.
  • pèlerinage national des servants d’autel à Rome. Quelques uns des servants de la paroisse y participent.
  • pèlerinage paroissial avec le cercle Saint Eloi de Bachy à Notre Dame de Bonsecours. Ce fut une excellente journée paroissiale: messe à la basilique de Bonsecours, repas à Jeanlin, puis visite du forum de Bavay.