Carême 2022 : le miracle de la gratitude !

Être dans la gratitude est puissant : les effets de la gratitude sont tout simplement stupéfiants. La gratitude est une attitude au cœur de la foi chrétienne.
Eucharistie = rendre grâce = remercier. La messe est une grande prière de gratitude vis-à-vis de Jésus qui nous a tout donné, qui est mort pour nous, qui nous a sauvés en donnant sa vie.
La gratitude offre un feu d’artifice de bienfaits : bienfaits sur le corps, sur le psychisme et le mental, bienfaits relationnels, sur la relation à Dieu.

Pour ce temps de carême, nous vous offrons plusieurs propositions. À chacun de trouver ce qui lui convient.
Vous pouvez choisir :
+ de participer à un groupe de partage qui se réunit sur le thème de la gratitude. Les groupes se formeront à la sortie des messes dominicales. Il est possible de les rejoindre en donnant ses coordonnées sur le site.
+ de participer à un groupe de partage en ligne (échange de SMS ou mail : comment la gratitude me fait grandir ? partage de phrase qui aide pour le temps de carême…)
+ de prendre le temps de suivre un ou plusieurs exercices ci-dessous pour progresser dans la gratitude.
+ pour ceux qui le souhaitent possibilité de suivre la retraite en ligne en suivant le lien : https://miracledelagratitude.fr/videos/ (l’accès est gratuit, il suffit de créer un compte, d’aller suivre les vidéos en haut à droite de la page d’accueil.) ou de lire livre de Pascal Ide, le Miracle de la gratitude.

Les enfants de la paroisse réaliseront un arbre de gratitude. Une belle manière de grandir dans la bénédiction et dans l’action de grâce. C’est une belle manière de vivre ses efforts de carême. La proposition est présentée ci-dessous.