Carême : 40 jours pour l’essentiel !

Carême : 40 jours pour retrouver l’essentiel ! 40 jours pour retrouver la vie !
Quelle belle perspective en ces temps si particuliers : raviver la vie du Christ ressuscité en nous. C’est à partir de notre projet paroissial sur l’hospitalité que nous le faisons : accueillir tous, pour découvrir Dieu en chacun.
La liturgie communautaire du mercredi des cendres révèle une évidence. C’est toute l’Eglise qui prend la cendre pour vivre ensemble la fête de Pâques. C’est tout un peuple qui se soutient dans le retour vers son Seigneur. Le carême pour porter du fruit doit être vécu en communauté. Si nous partons seul, il y a 90% de chance que nous abandonnions dans les semaines qui viennent. Si nous partons à plusieurs, les autres nous soutiendrons. En ce début de carême, cherchons tous un lieu (famille, groupe de catéchèse, services de la paroisse, groupe biblique, …) pour nous soutenir. Là, nous prions les uns pour les autres. Là, nous trouvons des moyens de nous soutenir (prendre des nouvelles des efforts des autres, envoyer un message stimulant, partager ses découvertes, vivre un effort commun, …)
Ici quelques propositions qui pourront soutenir notre carême dans les diverses dynamiques de notre projet paroissial.
Bon carême à tous