Décembre 2020 : de belles fêtes de Noël

En cette période de pandémie, fêter Noël était encore plus nécessaire que d’habitude. Nous avions besoin de vivre l’espérance immense de Noël. Dieu vient chez nous.

Toutes les équipes paroissiales en avaient bien conscience. C’est pour cela qu’elles se sont mobilisées pour offrir la joie de Noël à tous. Pour permettre à tous de participer, deux fois plus de célébrations ont été proposées, chacune avec leurs spécificités. Elles ont toutes été très appréciées.

17h à Camphin : messe familiale, avec conte de Noël

17h15 à Cysoing : célébration avec conte, crèche vivante pour les familles avec jeunes enfants

19h à Cysoing : messe solennelle de Noël

19h à Mouchin : célébration familiale avec conte dans la pénombre et investissement des enfants

24h à Bachy : joie et douceur de la messe de minuit, avec une crèche monumentale et une chorale élargie

10h30 à Bourghelles : messe du jour polyphonique

Tout cela a été préparé en 10 jours, dès que les protocoles sanitaires furent connus. Un immense merci aux chorales, équipes liturgiques, sacristains, référents de clochers, diacres, secrétariat, décorateur, parents volontaires, servants d’autel,… Grâce à cet investissement, chacun a pu vivre ces fêtes de Noël avec joie !