Envoi en mission de deux membres d’EAP

Lors de la messe du 13 juin 2020, nous avons remercié Yvon et Joël qui se sont investis pendant près de 5 années dans l’équipe d’animation paroissiale. Ils ont contribué à la mise en place du synode provincial durant ces dernières années. Des projets concrets ont ainsi vu le jour: la maison bleue, la rentrée paroissiale, le changement des heures de messes, … Un immense merci à eux pour tout leur investissement.

Marie-Laure et Murielle leur succèdent. Marie-Laure habite Bachy. Elle est investie depuis plusieurs années dans l’éveil à la foi des petits et à la chorale de Bachy. Murielle habite Camphin. Elle s’est occupé longtemps des servants d’autel, et donne beaucoup de son temps pour la catéchèse. Toutes deux rejoignent l’équipe composée du P. Grégory, de Bernadette Duytschaever et de Christian Ghillebaert.

Le P. Bruno Cazin, vicaire général du diocèse, leur a remis leur lettre de mission au nom de l’évêque . Envoyées le jour de la fête du Corps du Christ, il les a invitées à travailler à l’unité avant de les bénir. Quel beau programme que celui de travailler au projet de la paroisse : ‘N’oubliez jamais l’hospitalité’.  L’assemblée nombreuse, bien que dispersée à cause des précautions sanitaires, a su les soutenir par son chant, sa joie et ses encouragements.

Belle route à elles

Galerie photos