Eveil à la foi

Dès le plus jeune âge, les enfants s’ouvrent au mystère de Dieu. La paroisse vous accompagne pour les guider dans la prière, leur faire découvrir la foi et les aider à aimer Jésus Christ.

Temps fort petite enfance

Trois fois dans l’année (rentrée, Noël, Pâques), une équipe de parents vous propose de partager un temps privilégié avec vos jeunes enfants (3-7 ans). C’est une manière de vivre avec eux les grandes fêtes de la foi chrétienne. Durant ces samedis matin (9h30-11h30), il y a une alternance entre des temps de jeux, de réflexions, de partages avec son enfant et de prière. N’hésitez pas à donner vos coordonnées mail à alliancenouvelle@orange.fr pour que nous puissions vous prévenir des prochaines dates.

Graines de Parole pour les CE1

Graines de Parole est un parcours d’éveil à la foi de 5 rencontres pour les enfants de CE1, avant d’entrer en catéchèse l’année suivante. Il est un temps partagé entre parents et enfants pour semer la graine de la foi. A travers des jeux, des activités manuelles, des chants, de courtes célébrations l’enfant découvre la présence de Dieu dans sa vie.

Ce sont 5 dimanches matin de 10h à 12h à l’espace Mère Térésa de Cysoing.

Inscriptions aux permanences d’inscriptions de la catéchèse, fin juin et début septembre
Renseignements à grainedeparole@gmail.com

Si vous n’avez pas de questions particulières, vous pouvez vous inscrire directement en ligne pour 2021-2022 en cliquant sur le lien ci-dessous

Accueil pendant la messe

Une fois tous les quinze jours en période scolaire, à la messe de 18h30 à Cysoing, les enfants de 3-7 ans sont accueillis pour un temps d’éveil à la foi. Ils sont invités par le célébrant à rejoindre la sacristie pendant les lectures. Ils vivent alors un temps de découverte de l’évangile adapté à leur âge, avant de rejoindre la communauté pour prier à l’autel le Notre Père.
Ici le calendrier 2022-2023

Espace enfants

Dans plusieurs de nos églises (Cysoing, Cobrieux, …), un coin spécifique est réservé aux jeunes enfants. Ils y trouveront coloriages, livres spirituels, jeux…  Cela permet aux parents de participer sereinement à la messe tout en laissant leurs enfants jouer et participer.