Fête paroissiale

La fête paroissiale a commencé par la messe dans une église pleine.

Après avoir partagé quelques instants avec nos voisins, nous nous sommes engagés à prier à leurs intentions pendant la célébration. Notre communauté veut se soutenir dans les joies et les épreuves. Trois nouveaux servants d’autel ont ainsi reçu leur croix signe de leur désir de servir le Christ qui donne sa vie pour nous dans l’Eucharistie. Cette messe familiale a réuni de nombreux enfants. Les plus jeunes ont participé à une catéchèse adaptée dans les sacristies, tandis que les plus grands ont participé de manière active à la liturgie. Tous nous ont partagé leur joie dans le chant gestué de fin de célébration.
La joie a été le maître mot de cette journée.

La messe s’est poursuivie par un apéritif très convivial. Pour permettre à la communauté de vivre sa foi, il faut bien cela : une heure de prière les uns pour les autres, une heure d’apéritif pour se connaître et partager ! Il n’y a pas besoin d’insister beaucoup.  Nous étions 230 au réfectoire de l’école saint Joseph pour poursuivre cette journée par une auberge espagnole.

Après un repas de qualité et quelques animations, les olympiades intergénérationnelles ont commencé. Time’s up, tir à la corde, chamboule-tout, course en sac… quelle joie de voir les plus jeunes et leurs aînés jouer ensemble !