Pour chercher Dieu…

Pour les enfants de 3 à 7 ans

trois après-midi par an sont proposées autour des grandes fêtes chrétiennes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du secrétariat paroissial : alliancenouvelle@orange.fr

Pour les enfants de CE1

cinq dimanches matin par an les enfants sont invités à vivre le parcours “Graines de Parole” avec leurs parents.

Informations et inscriptions : grainedeparole@gmail.com

Si vous n’avez pas de questions particulières, vous pouvez vous inscrire directement en ligne:

Pour les enfants de CE2, CM1, CM2

Une catéchèse plus habituelle est proposée à partir du CE2 : une rencontre de deux heures par mois et quelques célébrations.

Elle permet de préparer à la première communion.

Informations personnalisées : catechesealliancenouvelle@gmail.com

Dernières inscriptions le samedi 3 septembre de 10h à 12h à l’espace Mère Térésa à Cysoing

Les réunions d’information pour les parents auront lieu à l’Espace Mère Térésa à 20h :

• Mardi 6 septembre pour les CM2
  • Mercredi 7 septembre pour les CM1
  • Jeudi 8 septembre pour les CE2

Vous déposez aussi un dossier papier (fiche d’inscription, droit à l’image et RGPD en pièce jointe)  dans la boîte aux lettres de Cysoing( 86 rue S. Allende) accompagné du règlement ( 35€ à l’ordre de Paroisse de l’Alliance Nouvelle)

D’autre part la paroisse vous propose une offre d’abonnement à la revue «Magnificat junior » en abonnement groupé.“Magnificat junior” est un magazine destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Il les accompagne au rythme du temps liturgique tout au long de l’année

Pour votre enfant ce sera un guide complet :

• pour l’aider à développer sa vie spirituelle et nourrir sa foi
  • pour l’accompagner sur le chemin de la prière
  • pour l’encourager à participer pleinement à la messe et à la vie de l’Eglise
  • pour lui transmettre les valeurs chrétiennes

Votre enfant trouvera :

• les lectures et les prières de la messe du dimanche, accompagnées de nombreuses explications
  • de belles pages de prières pour vivre chaque jour sous le regard de Dieu
  • de quoi approfondir les grands sujets de la vie et de la foi
  • et bien sûr des moments pour s’amuser et se détendre

Nous vous proposons un abonnement d’octobre à juin, soit 5 numéros au prix de 12 € (prix à l’unité 5 €), la livraison se faisant à la paroisse.

Fiche d’inscription ci-dessous

Pour les jeunes en collège

En collège, les jeunes s’approprient plus personnellement leur foi. Cela leur permettra de faire “Profession de foi” habituellement en classe de 5ème.

Au collège Notre Dame, la proposition est faite à l’inscription dans l’établissement.

Au collège Paul Eluard : inscriptions et informations pour l’aumônerie en écrivant à aumoneriepe@gmail.com

Dans la joie de vous accompagner dans la transmission de la foi à vos enfants.

Les équipes de catéchèse

P. Grégory Watine, curé de l’Alliance Nouvelle

Voir aussi sur le site de la Conférence des Evêques de France : Pourquoi inscrire son enfant au caté ?