Pour chercher Dieu…

Pour les enfants de 3 à 7 ans

trois après-midi par an sont proposées autour des grandes fêtes chrétiennes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du secrétariat paroissial : alliancenouvelle@orange.fr

Pour les enfants de CE1

cinq dimanches matin par an les enfants sont invités à vivre le parcours « Graines de Parole » avec leurs parents.

Informations et inscriptions : grainedeparole@gmail.com

Si vous n’avez pas de questions particulières, vous pouvez vous inscrire directement en ligne:

Pour les enfants de CE2, CM1, CM2

Une catéchèse plus habituelle est proposée à partir du CE2 : une rencontre de deux heures par mois et quelques célébrations.

Elle permet de préparer à la première communion.

Informations : catechesealliancenouvelle@gmail.com

Dates d’inscriptions 2021-2022 :

• le 15 juin de 17h à 18h30 à l’église de Mouchin
  • le 16 juin de 17h à 19h à l’Espace Mère Térésa à Cysoing
  • le 17 juin de 17h à 18h30 à l’église de Camphin-en Pévèle

Vous déposez aussi un dossier papier (fiche d’inscription, droit à l’image et RGPD en pièce jointe)  dans la boîte aux lettres de Cysoing( 86 rue S. Allende) accompagné du règlement ( 35€ à l’ordre de Paroisse de l’Alliance Nouvelle)

D’autre part la paroisse vous propose une offre d’abonnement à la revue «Magnificat junior » en abonnement groupé.« Magnificat junior » est un magazine destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Il les accompagne au rythme du temps liturgique tout au long de l’année

Pour votre enfant ce sera un guide complet :

• pour l’aider à développer sa vie spirituelle et nourrir sa foi
  • pour l’accompagner sur le chemin de la prière
  • pour l’encourager à participer pleinement à la messe et à la vie de l’Eglise
  • pour lui transmettre les valeurs chrétiennes

Votre enfant trouvera :

• les lectures et les prières de la messe du dimanche, accompagnées de nombreuses explications
  • de belles pages de prières pour vivre chaque jour sous le regard de Dieu
  • de quoi approfondir les grands sujets de la vie et de la foi
  • et bien sûr des moments pour s’amuser et se détendre

Nous vous proposons un abonnement d’octobre à juin, soit 5 numéros au prix de 12 € (prix à l’unité 5 €), la livraison se faisant à la paroisse.

Fiche d’inscription ci-dessous

Pour les jeunes en collège

En collège, les jeunes s’approprient plus personnellement leur foi. Cela leur permettra de faire « Profession de foi » habituellement en classe de 5ème.

Au collège Notre Dame, la proposition est faite à l’inscription dans l’établissement.

Au collège Paul Eluard : inscriptions et informations pour l’aumônerie en écrivant à aumoneriepe@gmail.com

Dans la joie de vous accompagner dans la transmission de la foi à vos enfants.

Les équipes de catéchèse

P. Grégory Watine, curé de l’Alliance Nouvelle

Voir aussi sur le site de la Conférence des Evêques de France : Pourquoi inscrire son enfant au caté ?