janvier 2022: voeux pour une année nouvelle

Le mois de janvier est traditionnellement celui des voeux.
C’est l’occasion de remercier tous les bénévoles de la paroisse pour tout le travail accompli durant l’année écoulée. L’équipe d’animation paroissiale a présenté ces voeux à Cysoing et à Mouchin.

C’est l’occasion de souhaiter tous nos voeux aux couples qui préparent leur mariage. Cette année sera celle d’un magnifique engagement pour eux. Le dimanche 23 janvier, retraite de couples, a été un moment fort pour le préparer.

Le 1er janvier est la solennité de Marie Mère de Dieu. Ce fut l’occasion de présenter l’icône de Notre Dame du Rosaire. Réalisée l’année dernière par un des ateliers d’icône de la paroisse, elle a été complétée par les 5 mystères lumineux.

Le 1er janvier est la journée mondiale de prière pour la paix. Le pape François, artisan de paix, parcourt notre Pévèle. Le cadeau d’enfants du caté fait beaucoup sourire ici et là.

Le 1er janvier, cette année, était aussi la messe anticipée de l’épiphanie. C’est l’occasion du témoignage. Quel beau témoignage en ce début d’année que ces 80 enfants se préparant à recevoir la première communion. Ils ont vécu une très belle retraite.

Le 1er janvier est le moment des résolutions. C’est le temps pour la paroisse de relancer une dynamique d’engagement. Un questionnaire est disponible pour permettre à chacun de découvrir ce qu’il peut mettre au service de tous.

Le 1er janvier est le temps des commencements. En ce mois de janvier, nous avons inauguré la chapelle de la nouvelle maison de retraite de Cysoing. Il y aura désormais une messe mensuelle pour nos aînés. Une équipe se constitue pour les accompagner.

Le 1er janvier est parfois accompagné des étrennes. Ce début d’année fut pour nous l’occasion de remettre solennellement tous les cadeaux réalisés par les paroissiens pour les plus démunis accompagnés par le Secours Catholique. Merci à M. Olivier Charlier avec qui nous avons monté ce projet.