Juillet 2020 Convivialité pour la fin d’année

En cette fin d’année scolaire un peu particulière, nous avons été heureux de nous revoir : reprise des célébrations dominicales, grands événements ( baptême d’adultes, envoi en mission de nouveaux membres de l’EAP, …), célébration de fin d’année à Bachy, … Les protocoles covid ont cependant empêché l’organisation de moments conviviaux pour fêter ces événements.

Des invitations diverses ont cependant permis de se retrouver. Deux barbecues au presbytère ont réuni un bon nombre de parents d’enfants et d’adolescent de la paroisse. Dans une véritable joie, ces familles investies ont pu faire davantage connaissance et découvrir leurs engagements.

De nombreuses autres initiatives personnelles ont permis de fortifier les amitiés au sein de la paroisse (auberge espagnole, veillée chants autour du feu, …). Notre projet paroissial en préparation insiste sur cette hospitalité qui nous permet de découvrir Dieu par l’accueil et l’attention à l’autre. En permettant la rencontre et une meilleure connaissance des uns et des autres, ces initiatives rendent aussi notre communauté plus fraternelle. Alors, n’hésitons pas !