Juillet 2020 De nombreux camps pour les jeunes

Comme chaque année, beaucoup de jeunes de la paroisse profitent des vacances pour participer à différents camps. Ils sont une bonne vingtaine dans les camps Sport-Théâtre-Prière, une bonne vingtaine dans les camps scouts, une bonne vingtaine au pélé vélo (qui aura lieu fin août), des unités dans diverses autres propositions (camp ACE,  stage d’orgue, camp comédie musicale, …).

Les camps théâtre proposent cette année de découvrir la figure de l’apôtre saint Paul. Les catéchèses, les veillées, les grands jeux, les activités manuelles et la pièce de théâtre permettent de découvrir ce personnage haut en couleur. Les enfants de 8 à 12 ans y font l’expérience d’une vie chrétienne simple au cœur d’une vie de camp ordinaire.

Le scoutisme est une véritable école de vie en pleine nature. Il permet à tous de s’engager, de se responsabiliser et de se dépasser dans tous les domaines : physique (grand jeu, olympiades, …), culinaire ( concours cuisine, repas quotidien au feu, …), technique (constructions en bois, montage du camp, …), spirituel (veillée d’adoration, préparation des messes, …), …

Tous ces camps, par leur pédagogie propre, permettent aux jeunes de grandir humainement et spirituellement. Les parents en sont les premiers témoins. Un merci particulier à tous les jeunes qui s’engagent comme chefs, animateurs, bénévoles, … Sans eux, rien de cela ne serait possible.