Juillet 2021 : quel jour de joie !

Fin juin et début juillet, avec la levée progressive des contraintes sanitaires a été un moment de fête.

• action de grâce pour les 10 ans d’ordination du P. Grégory. Avec une chorale unique, la surprise d’un ‘Jerusalema Challenge’, la musique a emmené notre prière.
  • joie d’accueillir le P. Nicolas Provoyeur pour une messe de prémices à l’église de Camphin où réside une partie de sa famille. Cela nous rappelle la nécessité de prier pour les vocations. Nous pouvons prier pour Samuel séminariste du diocèse baptisé à Camphin. N’oublions pas le P. Christophe, jeune prêtre, originaire de Camphin.
  • reprise des camps pour enfants et jeunes. Plus d’une trentaine de paroissiens ont pris part au pélé vélo de Lambersart à Boulogne-sur-Mer, en passant par Saint-Omer. Une trentaine d’enfants ont participé aux camps Sport-Théâtre-Prière. Tous les camps diocésains avaient le même thème: la fraternité. Ils ont médité la lettre du pape François ‘Fratelli tutti’
  • joie des réunions de fin d’année. Autour d’apéros, de barbecues, d’auberges espagnoles, nous avons été heureux de faire le point de tous les dynamismes qui se sont manifesté tant tous les services paroissiaux en cette année si particulière.
  • beauté du chant de la chorale d’enfants qui est en train de se monter.
  • enthousiasme de nos servants d’autel. Leur pélé de fin d’année les a emmenés sur les chemins des chapelles de la Pévèle.