Rénovation de l’église de Cobrieux

Depuis plusieurs années, la commune de Cobrieux a restauré les extérieurs de l’église. La toiture, le clocher et ses cloches ont ainsi bénéficié d’une réfection de grande qualité. La paroisse poursuit avec de nombreux travaux à l’intérieur : la sacristie, l’électricité, les plâtres, les moulures, les lambris, et bientôt les peintures de la voûte. Pour le budget d’une paroisse, ce sont des travaux colossaux.

C’est l’implication de tous qui a rendu cela possible. Il faut remercier la persévérance de ceux qui ont préparé et suivi les travaux. Ils n’ont pas ménagé leur peine et leur temps. Il faut aussi souligner l’investissement d’une quantité de bénévoles : pour les enduits, les plâtres, l’électricité, le rangement, le nettoyage, … Il faut remarquer la mobilisation pour faire vivre l’église et trouver des financements : réalisation et vente d’une centaine de couronnes naturelles de l’avent, de plusieurs milliers de gaufres, de centaines de pots de confitures, organisation de deux concerts de Noël au profit de la restauration, …

Chaque fois que l’on se rassemble dans cette église émane une ambiance familiale. On sent tout l’investissement des uns et des autres. On sent que tous cherchent à y apporter leurs talents aussi divers soient-ils : du chant à la cuisine, de l’accueil à la maçonnerie, … Chacun y trouve sa place.
On comprend alors la conviction de l’apôtre Paul : l’Église est faite avant tout de pierres vivantes. L’Église est un corps, nous en sommes ses membres. C’est comme cela que nous voulons voir l’Église.

Merci à tous.