Servant d’autel

Tous les week-ends, de nombreux servants d’autel aident à la prière de la communauté et permettent de solenniser les célébrations. Âgés de 7 à 17 ans, c’est un groupe d’une trentaine de jeunes qui se soutiennent dans leur désir de participer à la vie liturgique de la paroisse. Suivant les jeunes, ils servent la messe à des fréquences différentes en fonction de leur disponibilité.

Lors des vacances scolaires, le groupe des servants d’autel se retrouve pour une demi-journée de formation et de jeux. C’est l’occasion de faire le point de la progression de chacun grâce à leur carnet personnel. Aux vacances de la Toussaint, ils rejoignent le rassemblement diocésain. Ils participent à différents pèlerinages (Rome, Lourdes, …)